Condamné pour des attouchements dans le métro à Lille Flandres

Condamné pour des attouchements dans le métro à Lille Flandres

Vendredi, un homme de 33 ans était jugé pour agression sexuelle. On lui reproche des attouchements d’abord dans l’ascenseur de la station Lille Flandres puis dans le métro.

La victime dénonçait des attouchements, d’abord dans l’ascenseur de la station puis dans le métro. - VDN - Par Ch. D. - Publié:11 Août 2019

Dacian C., 33 ans passe au tribunal pour la première fois de sa vie. Il est installé avec sa compagne depuis dix ans dans une caravane porte de Gand. Il vit de petits boulots. Vendredi en comparution immédiate, il est mis en cause pour des attouchements qu’il nie.

Une jeune femme qui était avec son enfant en poussette l’accuse de s’être frotté contre elle, dans un ascenseur du métro, de l’avoir suivie dans la station Lille Flandres ainsi que dans une rame, et de lui avoir touché les fesses en descendant. Elle était accompagnée de sa mère qui a surpris les attouchements.

« Ce n’est pas volontaire »

En instruisant le dossier, le président Jean-Marc Cathelin relève la tête de la procédure pour s’adresser au prévenu : « Les images vidéo du métro montrent cette dame qui vous invective »… En défense, Me Renaud Tardy plaide néanmoins la relaxe : « Dans l’ascenseur, il y avait quatre adultes et deux poussettes. C’est très étroit. Il y a peut-être eu contact entre la plaignante et mon client mais ce n’est pas volontaire  ».

Pour les faits reprochés dans la rame, l’avocat de la défense reprend les propos de Me Pauline Collette en partie civile : « C’est la parole de l’un contre la parole de l’autre  ». Me Collette avait néanmoins souligné l’insistance du prévenu qui a abordé la plaignante sous des motifs futiles à deux reprises, et qu’il l’a suivie. La procureure Marine Decourcelle reprendra les mêmes arguments et le tribunal a suivi ses réquisitions. Dacian C. a été condamné à six mois de prison avec sursis. L’homme sera également inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.

*article issu du journal La Voix du Nord