Trente-cinq ecchymoses après une altercation

B. H. ne sera pas jugé tout de suite. Ce papa de 23 ans a demandé un délai pour préparer sa défense. Le prévenu conteste être l’auteur de la longue série de brutalités subies par son ex-compagne. Il attendra la prochaine audience en prison.

PHOTO D’ILLUSTRATION PASAL BONNIÈRE - VDNPQR - Par L. B. - Publié:29 Juillet 2017

Le 20 juillet, une jeune femme et sa fillette de trois ans traversent Lomme et Lambersart à toute allure. Un homme suit leur véhicule. Une altercation éclate finalement en pleine rue.

Violemment frappée en pleine rue

De loin, des passants verront un homme heurter à plusieurs reprises le crâne de la jeune maman contre une voiture. La victime aura le tympan crevé. Défendue par Pauline Collette, la brutalisée expliquera à la police avoir été maltraitée pour son ancien compagnon. Celui-ci aurait débarqué à Lomme, à son domicile au petit matin, souhaitant dormir sur le canapé. La locataire des lieux l’aurait alors éconduit, expliquant avoir refait sa vie avec un autre. D’où une colère de l’ex-compagnon.

Ce dernier aurait quitté les lieux en emportant le téléphone de la jeune femme, mais en oubliant sa propre sacoche.

Au tribunal correctionnelle, devant le président Jacques Huard, B. H. réclamera un délai pour préparer sa défense. Lui jure n’avoir pas levé la main sur la plaignante. Près de trente-cinq ecchymoses ont été relevées sur le corps de cette dernière.

Défendu par Alice Cohen-Sabban, B. H. présente pour sa part plusieurs alibis.

*article issu du journal La Voix du Nord